Réparation de machine à laver

Réparation de machine à laver à Montréal

Vous avez des problèmes de machine à laver et votre organisation familiale ou bien la qualité de vos vêtements en sont affectés ? Nous sommes une entreprise spécialisée dans le dépannage et la réparation d’appareils électroménagers à Montréal et dans toutes les régions montréalaises. Nous intervenons spécialement pour la réparation de votre machine à laver et vous procurons des services de qualité bien au-delà de ce que vous attendez de nous.
Que ce soit pour votre lave-linge, congélateur, sécheuse, lave-vaisselle ou votre réfrigérateur, Réparation de laveuse Montréal est disposé à vous dépanner avec des prix vraiment compétitifs. Confiez-nous simplement vos besoins et un de nos professionnels sera sur place, à votre demeure, dans les plus brefs délais. Une machine à laver en panne peut bouleverser votre quotidien en entier. Pour cette raison, vous devez agir rapidement sans attendre et nous contacter pour que nous puissions procéder à la réparation de votre machine à laver.
De plus, nous vous conseillerons sur l’entretien de votre appareil parce que nos conseils d’experts en entretien d’appareil électroménagers pourront vous aider à garder vos biens plus longtemps.

Services pour la réparation de votre réfrigérateur et congélateur

Autrefois, nos ancêtres lavaient leurs vêtements avec un lavoir. La machine à laver ou le lave-linge semi-automatique a seulement vu le jour dans les années 40. Quelques années plus tard, le premier modèle de machine lavage/essorage est né. La machine à laver est l’un des appareils électroménagers les plus indispensables dans le foyer.
Une panne ou l’absence de votre laveuse est synonyme de vêtements sales qui s’amassent jusqu’à votre prochaine visite à la buanderie. Il s’agit d’une perturbation qui n’est pas nécessaire à votre horaire hebdomadaire et qui nécessite, à la place, une action rapide et efficace tel l’appel d’un réparateur certifié pour vos électroménagers. Il existe plusieurs types de machines à laver qui varient selon leur taille, leur couleur ou encore leur forme. Allant du lave-linge silencieux en passant par la machine à laver encastrable jusqu’à la mini laveuse, il y a d’innombrables types de machines à laver que l’on peut acheter. Quel que soit le type de votre appareil, nous pouvons intervenir pour un dépannage ou pour la réparation de votre machine à laver. Nous pouvons également intervenir pour la réparation de laveuses professionnelles. Notre équipe est parfaitement à la hauteur pour ce type de machine destiné à l’usage


Comment votre appareil fonctionne-t-il ?

Vous pouvez avoir l’habitude d’utiliser votre machine à laver sans pour autant connaître le système de son fonctionnement dans les détails. Voici comment une machine à laver fonctionne :

Le chargement

Le poids supporté par chaque machine à laver est différent. Pour les machines industrielles, celui-ci peut varier de 10 à 30 kg tandis que pour une machine classique, celui-ci varie de 4 à 15 kg. Si vous chargez trop votre machine à laver et que le poids recommandé est dépassé, cela peut provoquer une déformation du tambour et peut à la longue bloquer celui-ci.

Le lavage proprement dit

Le tambour se met en rotation pour laver les vêtements. Une résistance permet le chauffage de l’eau. C’est le thermostat qui régule le tout.

L’essorage

C’est la dernière étape de votre lessive. Les vêtements sont collés contre la paroi du tambour afin que l’eau soit débarrassée. À n’importe quel stade de ces étapes, il est toujours possible que des pièces ou des éléments ne fonctionnent pas bien ou, au pire, sont défaillants. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à notre savoir-faire pour vous dépanner. La réparation de la machine à laver à Montréal peut être assurée par notre équipe expérimentée. Quels que soient vos besoins, appelez-nous.

Le rinçage

La machine rince vos vêtements afin d’éliminer la lessive. Il est tout à fait possible d’ajouter une phase de rinçage supplémentaire dans le cas où vous avez la peau fragile.

Le remplissage du tembour

L’eau monte dans le tambour au moyen d’une électrovanne. Le tambour commence à se mettre en mouvement grâce à l’électrovanne. C’est ce mouvement qui imprégnera vos vêtements d’eau et de produit de lessive. Il est possible que vous remarquiez une fuite d’eau au niveau de la porte de votre appareil. Plusieurs choses peuvent être les causes de ce problème, cependant, si cela se produit, il est recommandé d’arrêter la machine et de faire appel à nos professionnels pour la réparation de votre machine à laver.

La vidange de la machine

Le poids supporté par chaque machine à laver est différent. Pour les machines industrielles, celui-ci peut varier de 10 à 30 kg tandis que pour une machine classique, celui-ci varie de 4 à 15 kg. Si vous chargez trop votre machine à laver et que le poids recommandé est dépassé, cela peut provoquer une déformation du tambour et peut à la longue bloquer celui-ci.

Le verouillage de la porte

Le fait de verrouiller la porte enclenche automatiquement le lancement du programme de lavage. C’est donc une étape importante.

Les différentes pannes auxquelles vous pourriez faire face

Plus de démarrage pour votre lave-linge
Après avoir vérifié que la porte de l’appareil se ferme bien et que celui-ci soit bien branché, si votre machine ne démarre toujours pas, appelez-nous directement. Un de nos experts fera un diagnostic complet et nous vous enverrons un devis pour la réparation.
L’appareil se remplit d’eau, mais très lentement
Il est possible que le problème vienne d’un tuyau de raccordement obstrué, mais si vous n’en êtes pas sûr, prenez votre téléphone et appelez-nous. Il vaut mieux confier ce genre de problèmes à un professionnel.
Votre appareil fait un drôle de bruit
Ce problème arrive trop souvent, mais parfois on ne peut pas détecter d’où vient le problème tant qu’on n’analyse pas l’appareil en profondeur. Que vous l’entendiez vibrer ou que vous entendiez bruit anormal, appelez-nous directement. Nous analyserons le problème et vous procurerons la solution idéale pour le résoudre.
Votre appareil fuit
Problème très fréquent, la fuite du lave-linge peut survenir d’un joint défectueux ou encore d’une pièce défaillante. Dans tous les cas, éloignez tout fil électrique de l’appareil, débranchez-le et appelez-nous, votre réparateur de machine à laver dans toutes les régions de Montréal.
Problème de vidange
Cela peut être causé par un bouchon qui se trouve dans la pompe de vidange.

Les marques que nous réparons

Speed Queen, Bosch, Maytag, Whirlpool, General Electric, Hotpoint, Kenmore, LG, Sanyo, Avanti, Amana, Frigidaire, Miele, Roper, Samsung, Haier, AEG, Admiral, Asko, Ariston, Blomberg, Creda, Electrolux, Fisher Paykel, Hoover, Hitachi, Magic Chef, Jenn Air, Kelvinator, Caloric, Crosley, Kitchen Aid, Estate, Sears, Clenwood, Tappan, Westinghouse, et autres.

Meilleurs réparateurs montréalais

Nous sommes à votre disposition pour remettre en état vos appareils électroménagers et ainsi optimiser leurs performances. Nous répondons rapidement à tous vos besoins urgents soit en nous déplaçant à votre domicile soit en emmenant votre appareil défaillant dans notre atelier, si les pannes s’avèrent être plus graves. Nous vous procurons un devis avant le début des travaux. Nous vous garantissons la qualité de nos prestations et nous nous engageons de vous conseiller sur les différentes manières d’entretenir votre machine à laver. Aller à l'accueil