Réparation de congélateur

Réparation de congélateur à Montréal

Une panne au niveau du congélateur a souvent d’énormes conséquences, surtout par rapport à la prolifération bactérienne sur les aliments congelés. Lorsque cela arrive, il est nécessaire de sauver d’abord les aliments, mais il est également urgent de faire appel à des professionnels de la réparation de congélateur.
Nous sommes une entreprise basée à Montréal et nous intervenons pour réparer votre congélateur ainsi que tous vos appareils électroménagers. Confiez-nous vos soucis de panne de congélateur et nous vous prouverons notre professionnalisme.
Dotés d’une équipe de professionnels sur la réparation d’appareils électroménagers à Montréal et dans toutes les régions montréalaises, nous pouvons intervenir à n’importe quel moment de la journée. Il suffit de nous appeler, nous ferons le diagnostic et commencerons les travaux de réparation.
Chaque type et chaque marque de congélateur ne sont pas pareils. Il convient ainsi de confier la réparation de votre congélateur à des professionnels polyvalents et qualifiés comme nous. Appelez-nous tout simplement et en un rien de temps, nous vous proposerons les meilleures solutions à vos soucis.

Bien connaître un congélateur

Le congélateur joue un rôle très important dans la conservation des aliments. Fonctionnant presque avec le même système que le réfrigérateur, il permet cependant de conserver la nourriture avec une durée plus longue, c’est-à-dire des jours, des semaines voire même des mois.
Attention toutefois, chaque denrée alimentaire ne se conserve pas toute de la même manière. Pour optimiser la congélation, il est nécessaire de bien connaître comment fonctionne votre congélateur. De même si votre appareil est en panne, il est important que vous sachiez détecter ce qui ne va pas afin de pouvoir nous le décrire.
Selon sa forme, un congélateur peut être de plusieurs types. Le type « coffre » ou également appelé « bahut » est un modèle horizontal. Sa spécificité réside dans le fait qu’il s’ouvre par le haut. On peut aussi l’appeler le coffre. Il y a aussi le congélateur « armoire », un modèle vertical, idéal pour ceux qui ont une grande cuisine. Enfin, il y a le congélateur « encastrable » qui se range discrètement dans une niche et n’encombre pas la cuisine.



Mais quel que soit le type de congélateur que vous avez, nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d’une réparation d’un congélateur à Montréal. Nous intervenons dans tous les arrondissements montréalais. N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais parce que nous savons qu’une panne de congélateur ou de réfrigérateur ou de n’importe quel appareil électroménager peut causer beaucoup de problèmes.
Nous pouvons aussi intervenir pour la réparation d’un combiné réfrigérateur-congélateur. Nous vous proposons une équipe qualifiée qui travaille avec les matériels adéquats pour un dépannage rapide de votre appareil. Nous réparons les congélateurs de différentes marques, comme des plus aux moins populaires ; Frigidaire, Haier, Kenmore, Sears, Whirlpool et encore beaucoup d’autres.


Le mécanisme du congélateur

Comprendre comment fonctionne un congélateur va vous aider à mieux prendre soin du vôtre et à réagir rapidement dès qu’il y a une panne. De manière générale, un congélateur sert à conserver nos aliments en créant un espace froid et en maintenant une certaine température. Pour que le congélateur puisse remplir son rôle de conservateur, il est muni de plusieurs pièces.
Il y a donc l’évaporateur qui assure le circuit de refroidissement. Il y a aussi le compresseur qui a pour rôle de compresser le gaz de l’évaporateur. Il y a également le condenseur et aussi le détendeur. Beaucoup d’entre nous pensent que le congélateur crée le froid. Cela est complètement faux. Bien au contraire, il y a de la chaleur qui est créée dans le congélateur, mais celui-ci l’évacue afin qu’elle n’y reste pas.
Dans l’évaporateur, il y a un fluide qui va se transformer en vapeur grâce à la chaleur des objets dans le congélateur. Cette vapeur va être compressée et sa température va être augmentée. Elle retournera par la suite dans le condenseur et redeviendra à l’état liquide. Une fois arrivé dans le détendeur, le liquide sera décompressé et sa température va baisser.
Dans tout ce mécanisme, plusieurs éléments entrent en jeu, à savoir, le thermostat qui assure la régulation de la température ou encore, le moteur du compresseur qui va assurer la compression.

Les éventuelles pannes de congélateur que vous pourrez rencontrer

Votre congélateur ne refroidit plus
Dans ce cas très précis, il est possible que le problème vienne du thermostat du congélateur. Pour ce genre de problèmes, nous analysons d’abord le congélateur de fond en comble et vérifie quel élément a pu déclencher la défaillance dans la production du froid. Parfois, ce problème vient du simple fait que vous n’avez pas bien fermé votre congélateur ou que la porte se ferme mal. Nous intervenons pour la réparation de votre réfrigérateur à Montréal ainsi que dans toutes les régions montréalaises ; vous n’avez qu’à contacter notre équipe professionnelle.
La température de votre congélateur est trop basse
En général, ce problème proviendrait du thermostat. À notre arrivée, nous vérifierons le système pour avoir un meilleur aperçu de la problématique.
Votre congélateur ne fonctionne plus
Parfois il peut s’agir de simples problèmes comme une prise mal branchée, un voyant de mise sous tension éteinte ou tout simplement une quantité trop importante d’aliments chauds ajoutés récemment. Mais si vous avez des doutes, il vaut mieux faire appel à nos professionnels pour analyser les problèmes de près. Nous nous engageons à vous procurer un travail de qualité par rapport à la réparation de réfrigérateur et de tout autre appareil électroménager.

Comment fonctionnent nos services de réparations ?

Si vous avez décidé de nous appeler, c’est parce que vous avez sûrement détecté des problèmes par rapport à votre congélateur. Si vous nous appelez rapidement, n’enlevez pas tout ce qu’il y a à l’intérieur, attendez les conseils de notre représentant au téléphone. Nous réglerons le problème en un rien de temps. Au téléphone ou sur les lieux, nous analyserons votre appareil afin de savoir le type de congélateur que vous avez, sa marque, son ancienneté et nous vous demanderons davantage de détails à propos de la problématique. Nous nous pencherons de près sur l’appareil et réaliserons un diagnostic complet avant de vous présenter une soumission. S’il y a des pièces qu’il faudra acheter, nous vous en informerons. Nous intervenons soit directement chez vous, soit dans notre atelier pour des cas plus graves qui nécessitent une longue intervention ou un espace plus grand. Quoi qu’il en soit, soyez sûr que nos prestations seront de qualité. Nous mettons en œuvre toutes nos expériences et tous nos savoir-faire pour la réparation de votre congélateur à Montréal et ses régions en périphérie. Nous vous accompagnerons et vous prodiguerons les meilleurs conseils pour entretenir votre appareil. Avoir un congélateur est une bonne chose, mais il est important de savoir en prendre soin et de réagir rapidement lorsqu’il est en panne. Faites appel à nos services, confiez-nous vos besoins. Nous saurons vous livrer les meilleures solutions à vos problèmes.